Pour commencer, nous définissons vos besoins lors d'un rendez-vous de découverte patrimoniale.
Première étape : Étude patrimoniale
Nous établissons ensemble un cahier des charges précis : secteur d'investissement, budget, rentabilité attendue, et autres éléments clés tels que l'épargne mensuelle, la durée de crédit, les revenus nets, etc.
Seconde étape : Recherche immobilière
Sur la base de ce cahier des charges, nous identifions des biens correspondant à vos critères. Nous n'avons pas de stock; vous bénéficiez donc d'un conseil 100% indépendant et de l'accès à tout le marché immobilier grâce à notre expertise en recherche immobilière, que ce soit par le biais d'outils digitaux professionnels ou de notre réseau.
Troisième étape : Propositions d'investissement et visites
Après nos recherches et pré-visites, nous sélectionnons les biens les plus pertinents et vous les présentons sous forme de propositions d'investissements. Vous pouvez opter pour une visite physique ou virtuelle. Vous recevez également un dossier complet comprenant des photos, une étude de marché, un avis de valeur, des recommandations pour la négociation et l'aménagement, un chiffrage des travaux, une étude de marché locatif, et des projections financières.
Quatrième étape : Négociation, acquisition, financement
Suite à votre choix, nous négocions pour défendre vos intérêts. Une fois une offre acceptée, notre architecte d'intérieur vous propose des aménagements pour vous aider à visualiser le potentiel du bien avant de signer le compromis de vente. Nous vous accompagnons ensuite tout au long du processus d'acquisition et de financement.
Cinquième étape : Rénovation
Une fois propriétaire, s'il y a des travaux à réaliser pour augmenter la rentabilité, nous collaborons avec des artisans de confiance et supervisons les rénovations.
Sixième étape : Ameublement et décoration clé en main
Épaulé par notre architecte d'intérieur, vous pouvez personnaliser entièrement votre bien, ou, si vous préférez, nous déléguer entièrement cette tâche. Dans tous les cas, nous gérons les commandes, la livraison, le montage, et le nettoyage.
Septième étape : Mise en location
La première mise en location est incluse dans nos frais d'accompagnement. Si un locataire quitte le logement plus tard, nous appliquons le tarif en vigueur en fonction de la zone et de la superficie du bien.
`À la première mise en location, nous vous fournissons tous les documents nécessaires pour que vous puissiez gérer vous-même la location sans frais supplémentaires.
Huitième étape : Interlocuteurs et garanties
Selon le cahier des charges initial, nous vous mettons en relation avec tous les professionnels nécessaires à la réalisation de votre projet (avocat, notaire, diagnostiqueur, etc.). Si, par exemple, vous souhaitez optimiser la transmission de votre bien à vos enfants en créant une SARL de famille, nous vous mettons en contact avec un avocat spécialisé.
De plus, pour une couverture optimale, nous recherchons pour vous les meilleures assurances du marché.
Neuvième étape : Suivi à vie
Tout au long de votre vie d'investisseur, nous restons à votre écoute et vous conseillons en fonction des évolutions de votre situation personnelle et des changements législatifs.
En option : Gestion locative
Pour vous offrir une continuité dans l'accompagnement, nous proposons la gestion locative au tarif de 7% TTC des loyers encaissés.